Des ossements humains d’une cinquantaine de personnes ont été découverts entre jeudi 06 et vendredi 07 avril dernier dans la localité de Ntoma, entité du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La coordination locale de la société civile qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.cd ce lundi 10 avril, indique que ces ossements ont été apperçus par les cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs, et qui ont ensuite alerté les autorités locales qui s’y sont rendues sans procéder à l’enterrement.

« Nous avons été alertés par des cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs là- bas , après plusieurs mois, ils se sont heurtés contre les squelettes […]. Ils ont compté une cinquantaine de squelettes », a expliqué Ricardo Rupande, président de cette structure citoyenne.

Cet acteur social qui ajoute que pour l’instant il est difficile de savoir l’identité de ces personnes, doute cependant que ça ne soient des civils et des militaires qui seraient tués dans cette contrée, ou éventuellement des rebelles.

Rappelons-le, vers la fin de l’année 2022 et le premier trimestre de l’année 2023, des militaires de la force mutualisée FARDC-UPDF ont plusieurs fois mené des opérations dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, ceci pour éradiquer le phénomène « ADF ».

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version