Un combattant du groupe armé Maï-Maï a été arrêté, la nuit du vendredi à ce samedi 3 decembre 2022, par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vers Karuruma, alors qu’il était au volant d’un vehicule humanitaire volé.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord qui confirme la nouvelle, renseigne que ce groupe de miliciens avaient volé ce vehicule il y a quelques jours dans la ville commerciale de Butembo avant de débarquer les 5 passagers qui y étaient en destination de Beni (Nord-Kivu).

Monsieur Muhindo Christian, combattant Maï-Maï, a été arrêté au volant du véhicule blanc de marque Land cruiser appartenant à l’ONG IMA qui travaille en partenariat avec USAID. Pour la petite histoire, ce véhicule avec à son bord 5 agents en provenance de la ville de Butembo pour Beni, a été ravi par un groupe de combattants Maï-Maï au quartier Congo ya sika, cellule FURU dans la ville de Butembo. Les 5 passagers débarqués qui étaient à bord, ont été tout simplement débarqués de force par ces rebelles qui sont disséminés depuis un temps dans la population civile ”, fait savoir le Capitaine Antony Mwalushay, dans une depêche parvenue à buniaactualite.cd

La même source renseigne que pour le moment ce présumé criminel est soumis à un interrogatoire pour plus de renseignements.
Dans cette région du Nord-Kivu, province sous état de siège, des miliciens Maï-Maï sont trop « actifs ».

Samue Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version