Archives

    Un mort, 5 maisons incendiées, c’est le bilan d’une nouvelle incursion des rebelles ADF dans la nuit du mercredi à ce Jeudi 01 Décembre 2022 à Kisima, entité située sur l’axe routier Beni-Kasindi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Le coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise ( NSSC) du secteur Ruwenzori qui rapporte cette nouvelle, fait savoir que les rescapés de cette incursion vivent dans une psychose totale.

    1 mort, une maison d’habitation incendiée et 4 maisons de commerces incendiées après êtres pillées, voilà encore un bilan provisoire d’une incursion nocturne des ADF vers 20h, heure locale ”, explique Meleki Mulala, coordonateur de cette structure citoyenne dans une depêche parvenue à buniaactualite.cd

    Tout en insistant sur le fait que ce bilan soit encore provisoir, la même source renseigne que c’est grâce à l’intervention de la coalition FARDC-UPDF que les dégâts ont été limités.

    Signalons que depuis près d’une année, les FARDC ont coalisé avec les UPDF pour traquer les groupes armées, principalement le mouvement terroriste ADF. Une traque qui n’a pas encore réussi à contenir « totalement » le degré de nuisance de ce groupe terroriste qui endeuille les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, placées d’ailleurs sous état de siège depuis plus d’une année.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!