Archives

    Un homme a perdu la vie lors d’une altercation entre des jeunes et des casques bleus de la MONUSCO, dans l’avant midi de ce mardi 06 septembre 2022 en plein centre ville de Beni, dans le Nord-Kivu.

    Se confiant à buniaactualite.cd, une source locale renseigne que des jeunes auraient bloqué le passage sur le boulevard Nyamwisi, empêchant à ces soldats de la paix d’avancer. Des tirs de sommations pour se frayer la route, auraient mis fin à la vie d’une personne.

    “ En fait, il y a un groupe de contingents de la MONUSCO sous un grand cortege qui voulait passer en ville de Beni. Ils ont été empechés mais en forcant la route, ils ont tiré des coups de balles qui ont touché quelqu’un. Je l’ai vu de mes yeux ici à Matongé ”, confie un témoin.

    A l’heure qu’il est, aucune source officielle n’a encore communuqué sur cet événement. Toutefois, le maire de cette ville est sur le lieux pour tenter de contenir la situation.

    Suite à cette information répandue dans la ville, un mouvement de protestation généralisée semble s’installer. D’autres jeunes se dirigent déja vers Le quartier Boiken où se trouve les instalations de cette mission onusienne.

    Signalons que depuis quelques mois, plusieurs personnes ont perdu la vie dans des mouvements de protestations contre cette plus importante mission de l’ONU au congo. Des manifestants ont été enregistrées à Kasindi, Beni, Butembo et Goma, dans la province du Nord-Kivu.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!