Archives

    Un militaire de l’armée congolaise a ôté la vie à sa femme la nuit de mardi à ce mercredi 02 novembre 2022 à Loselose, entité située à plus ou moins 10 Km de Mutwanga chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

    Selon Mumbere Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans cette zone, tout serait parti d’une dispute conjugale due à une somme d’argent.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    « Monsieur André à tiré sur sa femme parce qu’elle avait refusé de soutirer sur l’argent qu’on lui avait laissé. L’homme voulait aller s’amuser avec ses collègues mais la femme a refusé, au motif que cet argent lui servirait une fois arrivé à Mutwanga où elle devait s’installer en attendant son accouchement. Mais le militaire André n’a pas compris, du coup il a tiré sur sa propre femme habitante de Loselose » témoigne la même source.

    Tout en condamnant cet acte ignoble, M. Mumbere renseinge que la victime a été enterrée après avoir subi une intervention chirurgicale pour récupérer le fœtus.

    Un acte qualifié « d’ingoble » car ôtant la vie à un enfant innocent et vivement décrié également par le Parlement d’enfants du Grand, Nord-Kivu.

    « La nouvelle s’avère triste car la maman portait au sein de son ventre un bébé. Pourtant, la loi portant protection de l’enfant dans son articles 13 et la convention rélative aux droits des enfants dans son article 6 disposent que tout enfant a droit à la vie, ce qui interdit à tout prix cet acte » déplore Blessing Muteul, président de cette structure à Beni.

    Il démande à la justice de mener une enquête afin que le militaire incriminé réponde de ses actes tout en appellant le gouvernement et ses différents partenaires à renforcer des séances des sensibilisation sur la protection de l’enfant dans le ventre de sa mère ainsi que la mère qui porte un enfant.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!