Archives

    Un hélicoptère du Programme Alimentaire Mondiale PAM s’est écrasé dans l’avant-midi de ce vendredi 2 septembre 2022 au groupement Rusayo, chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord Kivu.

    Une information confirmée par cette agence du système des Nations-Unies qui parle de trois personnes à bord, toutes sorties avec des blessures.

    “On rapporte qu’un hélicoptère de l’UNHAS [Service humanitaire aérien des Nations Unies Ndlr] géré par le PAM s’est écrasé ce matin dans l’Est de la RD Congo, l’incident s’est produit près de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Il n’y avait pas de passagers à bord et trois membres d’équipage ont été blessés” peut-on lire dans un communiqué.

    La société civile du territoire de Nyiragongo révèle quant à elle, que le fait s’est passé aux environs de 9 heures dans le parc des Virunga et que les membres de l’équipage touchés étaient transférés dans des structures sanitaires proches du lieu de crash pour des soins appropriés.

    Mambo Kawaya, son président, a laissé entendre qu’il était encore difficile de savoir les causes de cet incident, malgré la situation sécuritaire volatile dans la zone, avant de remettre la balle aux experts.

    Guerschom Abasi

    Leave A Reply