Un hélicoptère de la Monusco.
Image d’illustration

Un engin volant appartenant à la mission des Nations unies pour la stabilisation au Congo (Monusco) a essuyé des tirs de la part des terroristes du M23-RDF ce vendredi, à Karuba, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo. 

La mission onusienne en RDC dresse un bilan de « 2 casques bleus blessés, dont l’un grièvement ». Un acte condamné fermement par la cheffe de la Monusco, madame Bintou Keita.

D’après les sources de cette mission de paix, l’appareil a pu atterrir à Goma en sécurité.

« Un hélicoptère de la MONUSCO effectuant une évacuation  sanitaire a essuyé des tirs de présumés membres du M23 aux environs de Karuba dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Cette attaque a blessé deux casques bleus, dont un grièvement. L’appareil a pu atterrir en sécurité à Goma et les deux blessés sont médicalement pris en charge », lit-on dans un communiqué de presse signé par cette mission.

Notons que ces rebelles ne sont pas à leurs premiers forfaits sur les propriétés portant des emblèmes des Nations unies qui bénéficient pourtant d’une protection spéciale.

Il y a environ une année, un tel incident avait coûté la vie à un casque bleu sud-africain.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version