Archives

    Des rebelles de la Force Démocratique et Alliées (ADF) font encore parler d’eux dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. La journée de ce lundi 13 novembre 2023, ils ont tué une personne dans le partie ouest de cette municipalité.

    En effet, c’est au quartier Mabasele précisément au niveau de Kongé, un milieu champêtre situé dans le bloc Pwenti que ces assaillants ont surpris un jeune homme du nom de Delphin. Ce dernier habitant du quartier Mbimbi dans la même commune était en pleine activité champêtre lorsqu’il s’est vu abattu par arme blanche des hommes assimilés aux ADF.

    Cette information est confirmé par l’autorité municipale d’Oïcha qui affirme que les éléments des forces de défense et de sécurité alertés par un rescapé, se sont rendus dans la zone avec quelques jeunes, pour récupérer le corps de la victime qu’ils ont acheminé dans la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha.

    Ce cas de tuerie dans la partie Ouest d’Oïcha survient moins d’un mois après l’incursion des rebelles de l’ADF au quartier Masosi, dans la partie Sud-est de la même entité, c’était la nuit du 23 au 24 octobre 2023. 27 civils dont 3 enfants avaient été tués et plusieurs autres blessés.

    Paluku Victor

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!