Archives

    Les FARDC ont neutralisé un commandant des terroristes des forces démocratiques et Alliées (ADF), ce dimanche 11 décembre 2022, sur la route Kasindi-Butembo à plus ou 5 kilomètres de la rivière Semuliki, au Nord-Kivu.

    Selon le porte parole de l’armée dans la Zone, ce haut gradé de ce groupe rebelle était en provenance de la vallée de Mwalika muni de son arme AK-47, lorsqu’il est tombé dans une ambuscade tendue par l’armée loyaliste sur cet axe routier.

    Les FARDC ont reussi à neutraliser un commandant des terroristes ADF qui quittait du côté de Mwalika en prenant la route Kasindi-Butembo. Mais arrivé près de la localité Karuruma, il est tombé dans une ambuscade tendue par notre armée et Dieu merci nous avons neutralisé ce chef et récuperé son arme AK-47 ”, rapporte le capitaine Antony Mwalushai à buniaactualite.cd

    Pendant ce temps, l’armée réaffirme son engagement dans la traque des ADF et d’autres mouvements rebelles dans la région.

    Une satisfaction pour la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori qui salue les efforts consentis par les éléments de l’armée loyaliste. Samedi dernier, deux rebelles ADF ont été capturés par les FARDC sur le même troçon.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply