Archives

    Deux éléments du mouvement terroriste ougandais ADF/MTM dont un chef et son garde du corps se sont rendus auprès de l’armée loyaliste le jeudi 20 juillet 2023 dans la localité Makungwe dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

    Il s’agit de Shiek Issa Zabadora agé de 33 ans et originaire du territoire de Rutshuru en compagnie de Mr Abdoul Kato âgé de 19 ans qui est son garde du corps de nationalité ougandaise, d’après le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui confirme l’information.

    Publicités

    (…)ce chef terroriste s’est rendu avec son arme de guerre du type PKM en compagnie de son garde du corps de nationalité ougandaise.
    Il s’est rendu aussi avec avec son arme du type AK 47
    “, rapporte cette source militaire à buniaactualite.cd

    Ces deux terroristes déclarent être sortis de la brousse suite à la souffrance qu’ils endurent après la mort de Mzee Fezza Mulalo neutralisé par les armées congolaise et ougandaise au mois de mars dernier.

    Signalons que depuis la semaine écoulée, les éléments de la coalition FARDC-UPDF poursuivent les opérations de bombardement dans la zone des Bashu plus précisément dans la vallée de Mwalika.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!