Archives

    Un aéronef de la compagnie de transport aérien Cetraca Aviation Service a raté son atterrissage ce dimanche 17 mars à l’aérodrome de Rughenda en ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

    D’après des sources de buniaactualite.cd sur place, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de cet incident, mais l’on dénombre quelques blessés légers.

    Jusqu’à présent, aucune communication officielle sur les raisons de cet incident n’a été enregistrée ni par les autorités compétentes ni par cette société.

    Par ailleurs, la société civile de cette ville plaide pour une délocalisation de cet aérodrome, qui devient de plus en plus dangereux pour la population environnante.

    L’aérodrome où l’incident s’est passé est entouré par des maisons d’habitation et un camp militaire.

    Après plusieurs années sans survoler, c’est au mois de juillet de l’année dernière que cette compagnie a lancé ses services sur Beni, Butembo et Goma avec son aéronef LET 410 qui vient de connaître cet accident. Le calvaire des voyageurs de Beni-Goma semble pouvoir bientôt commencer.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!