Archives

    Un agent de l’État congolais est aux arrêts à Kyondo, à plus de 35 Kilomètres, à l’est de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Il est soupçonné d’être collaborateur du mouvement rebelle ADF, un groupe terroriste opérant dans la région.

    Selon l’armée, Doré Mayani alors le chef de service de l’environnement de la commune urbano-rurale de Kyondo travaille depuis plusieurs années comme « point focal » des terroristes des forces démocratiques et Alliés ADF/MTM sous le commandement d’Amigo Kibirigi.

    « Son arrestation entre dans le cadre des opérations de démantèlement et d’arrestation des réseaux de collaborateurs dans la région de Beni, menée par les FARDC”, écrit Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 dans une note parvenue à buniaactualite.cd.

    A l’heure actuelle, l’incriminé n’a encore rien dit face à ces allégations. Il devra présenter ses moyens de défense devant une instance judiciaire habilitée, faute de quoi il risque une lourde peine.

    Sous état de siège, les forces armées de la RDC ont réussi à mettre la main sur plusieurs présumés criminels dans la région de Beni.

    Verite Johnson

    Leave A Reply