Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont neutralisé un (01) terroriste islamiste appartenant au groupe ADF/MTM-ISCAP lors des affrontements survenus le vendredi 11 avril 2025 dans la région de Mayangose, au Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon une communication officielle du lieutenant-colonel Mak Hazukay M., chargé de la communication et de la sensibilisation du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord et Front Nord, les opérations de fouille se poursuivent dans cette zone sensible, réputée pour être un bastion des groupes armés.
L’armée demande à la population, en particulier aux agriculteurs qui se rendent régulièrement dans les environs de Mayangose, de s’identifier et de signaler systématiquement leurs entrées et sorties auprès des militaires déployés sur le terrain, dans un souci de coordination sécuritaire et de prévention des incidents.
Cette action s’inscrit dans la poursuite des efforts conjoints entre les armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) pour neutraliser les poches de terrorisme dans l’est du pays, particulièrement dans les zones frontalières où les ADF/ISCAP continuent de semer la terreur parmi les civils.
Rédaction