Les forces armées de la RDC annoncent avoir mis la main sur un milicien Mai-mai du groupe UPLC cantonné dans la localité de Kalunguta sur le tronçon Beni-Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Ce combattant, du nom de Muhindo Shindani, est accusé d’avoir assassiné un jeune garçon le 16 mai dernier. Le seul péché de Kambale Philémon, la victime est d’avoir refusé de payer la taxe exigée par les éléments de cette milice sur la route Beni-Butembo rapporte, ce lundi 22 mai 2023, le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des Opérations militaires Sokola 1 Grand Nord.

Suite aux multiples dérapages dont ils font montre dans plusieurs villages situés le long de la route BENI-BUTEMBO, le commandement du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, a pris certaines mesures sécuritaires pour contrer ces éléments de l’UPLC, qui ne veulent pas rester dans leur cantonnement” écrit Mualushayi.

Rappelons que la population de la partie Sud de la ville de Beni, demande non seulement le désarmement de ces Mai-mai mais aussi leur délocalisation.

Bienvenu Kasima

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version