Archives

    Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué tôt le matin de ce lundi 06 novembre 2023 une nouvelle attaque des groupes armés locaux identifiés aux miliciens de Mai-Mai Yira force à l’entrée de la barrière de Butembo sur la route Butembo-Mangurijipa au Nord-Kivu.

    Un combattant Mai-Mai du Yira Force , neutralisé par l’armée congolaise tôt le matin de ce Lundi 06 novembre 2023 sur la route Mangurejipa. C’était au niveau de la barrière située à l’entrée de la ville de Butembo sur la route Butembo-Mangurijipa ”, a confié à buniaactualite.cd le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires au Nord-Kivu.

    Publicités

    Ces hommes munis d’armes ont ciblé cette position de l’armée loyaliste à 5h, heure locale, blessant ainsi un élément des FARDC qui a été interné urgemment à l’hôpital de la place pour des soins appropriés.

    A en croire la personne ressource, la situation actuelle est sous contrôle des forces armées pour rendre fluide la circulation aux usagers sur ce tronçon d’attaque précité.

    « Un soldat a été blessé par flèche et vite amené à l’hôpital pour des soins appropriés. La situation est pour l’instant calme et les usagers de la route Mangurijipa ont repris leurs activités sans inquiétude ”, a-t-il assuré.

    Il sied de noter que ce groupe armé est accusé de plusieurs cas d’atteintes aux droits humains en tuant des civils, pillant les biens de ces derniers, violant ainsi des filles et femmes dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!