L’armée régulière annonce avoir libéré, le jeudi 17 août 2023, au moins 17 otages des mains des terroristes ADF dans la région de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de de la République Démocratique du Congo.
C’est le porte-parole des opérations Sokola 1 qui rapporte la nouvelle ce vendredi 18 août 2023 à la presse. Il parle également de l’arrestation de deux terroristes ADF. C’était avec l’appui de l’UPDF.
“ 17 otages libérés et deux terroristes ADF/MTM capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors de poursuite d’un groupe de terroristes ADF/MTM, auteur d’incendie mercredi dernier d’une voiture et de 3 motos de nos paisibles citoyens sur la route Matusafi-Kayinama ”, rapporte le capitaine Antony Mualushayi, dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd
Notons que les Forces armées de la République Démocratique du Congo effectuent des opérations dans la région. Dans le cadre de la coalition FARDC-UPDF, ils poursuivent des terroristes ADF qui déstabilisent une partie du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Samuel_Isenge