Au total, 16 personnes ont été sauvagement massacrées au cours d’une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles ADF au village Katula, situé près de Kavaseghwe, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après les premières informations relayées par le gouverneur en veilleuse, Nzanzu Kasivita Carly, les victimes ont été exécutées dans une veillée mortuaire organisée dans cette entité.
« Nous déplorons la mort de 16 personnes tuées et plus de 6 blessées graves par les présumés ADF au village Katula vers Kavaseghwe. Ces victimes étaient dans une soirée de deuil hier vendredi », déplore Nzanzu Kasivita Carly sur sa page tweeter.
Pour mettre terme à ce cycle de violences, Carly Nzanzu appelle a une intensification des opérations militaires dans cette région où les populations sont tuées chaque jour par les ADF.
D’autres sources sur place renseignent que ce bilan est encore provisoire. Car il y aurait des personnes enlevées par ces assaillants, sans compter des dégâts matériels importants.
Rappelons que cette serie de tueries intervient au lendemain d’une autre attaque de ces mêmes rebelles à Bunimba. Des civils ont y été enlevés.
Samuel Isenge