Archives

    L’armée régulière annonce avoir neutralisé au moins 17 terroristes ADF vers Apetina, à une quinzaine de Kilomètres de la cité d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    C’était au cours d’une opération conjointe entre les FARDC et la brigade d’intervention de la MONUSC, rapporte le porte-parole de l’armée dans la zone.

    « Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à neutraliser non seulement les terroristes ADF 17 au total et récupérer 4 armes de geurre du type AK 47 mais aussi s’emparer des bastion de ces terroristes qui aidaient les djihadistes à commettre des exactions sur la route Luna-Komanda », déclare le capitaine Antony Mualushayi, communicateur des opérations Sokola 1.

    L’armée se félicite à cet effet, du contrôle de la route nationale 4, une route d’importance capitale à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Plusieurs actions de ce genre sont déjà dans l’actif de l’armée congolaise, mais pour autant parvenir à anéantir complément ce mouvement terroriste, auteur de nombreuses exactions contre la population civile dans les territoires de Beni (Nord-kivu) et Irumu (Ituri).

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!