Archives

    Le rapporteur adjoint de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Lifo Fazili Kimwanga s’est fait enrôler, ce dimanche 05 mars, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    Lifo Fazili place ce geste sous trois (3) aspects. La dimension du devoir civique, la carte revêt également la casquette d’une arme.

    Cette carte prouve d’abord trois dimensions. La première dimension, je suis venu m’acquitter de mon devoir civique en tant que citoyen congolais, je dois avoir cette carte, qui est d’électeur et qui fait d’office la carte pour identité ”, lance-t-il.

    Et d’ajouter :

    Mais également, comme l’a soulevé le haut représentant du Président Moïse Katumbi, Monsieur Salomon SK Della, il nous a dit que cette carte est une arme, pour nous les congolais voués au changement ”, renchérit-il.

    La rapporteur estime qu’il faut voir cette carte comme une arme majeure dans le changement, lequel passe, à l’en croire, par une mobilisation en se procurant une carte d’électeur, qui permettra de choisir de bons dirigeants.

    Cependant, Lifo Fazili plaint la lenteur observée dans la livraison de cette pièce et fustige le manque de compétence de certains informaticiens des centres d’enrôlement, raison du faible taux des enrôlés.

    GM depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    error: Content is protected !!