Archives

    La rébellion du M23-AFC a pris depuis la soirée du mercredi 19 mars la cité de Walikale-centre en province du Nord-Kivu. L’armée trouve en cette énième occupation une guerre pour les ressources naturelles.

    Réapparu après une longue disparition, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko, porte-parole des FARDC dans la zone, parle d’une « précipitation », ce qui éclaircit la nature de la guerre que mène la rébellion dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

    « Cette précipitation de l’ennemi vers Walikale, plus précisément à Alphamin et à Bisie, prouve en suffisance que les minerais de la République démocratique du Congo ont un rapport avec l’agression dont nous faisons l’objet de la part du Rwanda« , précise le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko.

    A lire aussi : Walikale centre passé sous contrôle du M23, Tshisekedi annonce une augmentation de la solde des militaires à 500 $

    Parlant au nom du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le porte-parole de l’armée appelle la population à rester soudée et à faire confiance aux FARDC et aux résistants Wazalendo, et à participer à la lutte contre le ravitaillement illicite des minerais.

    Guerschom Mohammed

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!