Le mouvement citoyen dénommé “ Lutte pour le Changement ” LUCHA, annonce une marche pacifique ce mercredi 21 septembre 2022 en ville de Beni, au Nord-Kivu. C’est pour notamment exiger la reprise de Bunagana de la main des rebelle du M23, la levée de l’Etat de siège et le depart de la MONUSCO.
Cette information est contenue dans une lettre administrative envoyée au Maire Policier de Beni, depuis le lundi dernier.
“ En effet, conformement à l’article 26 de la constitution, le mouvement citoyen LUCHA organise une marche pacifique ce mercredi 21 septembre 2022, afin d’exiger la reprise de la cité de BUNAGANA avant la fin de ce mois par nos FARDC, la levée de l’Etat de siège compte tenu de son inefficacité et le depart de la MONUSCO ”, peut-on lire dans cette correspondance.
Cependant, cette structure citoyenne demande au Maire policier de prendre des mesures pour encadrer cette marche qui se veut pacifique.
Notons que cet évenment aura lieu ce 21 septembre 2022, date dédiée généralement à la celebration de la Journée Internationale de la paix.
Samuel Isenge