Un agent de la police Nationale Congolaise (PNC) et commandant de son état s’est donné la mort ce mercredi 5 Juillet 2023 au quartier Butsili en commune Mulekera dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Il s’agit de Monsieur Kanzoka Ngwatala, Commandant du sous-commissariat de Cité Belge, d’après le porte-parole de la police de cette ville. Il s’est tiré deux coups de balles dans la tête à son domicile. La mort s’ensuivit sur-le-champ.
« Après constat et Eenquête, Kanzoka Ngwatala est mort sur-le-champ après s’être tiré 2 balles dans la tête et qui traversa jusqu’à déchirer son crâne ce mercredi 05 Juillet 2023, dans son salon à l’absence de son épouse et ses enfants vers 11h50′. Il s’est enfermé à l’intérieur et jeté la clé au balcon de sa maison. » rapporte Nasson Murara communicateur de la police à Beni.
Lire aussi : Regain d’insécurité à Beni : au moins 8 civils encore tués à Kasindi
Le corps du pauvre commandant a été levé du lieu du drame pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Jusque-là, les raisons de cet acte ne sont pas encore connues. Les enquêtes seront ouvertes pour déterminer les circonstances.
Samuel Isenge