Archives

    Après plus d’un mois d’arrêt, le Programme alimentaire mondial (PAM) vient de reprendre ses activités humanitaires dans la région d’Oicha au Nord-Kivu. C’est la société civile forces vives de ladite commune rurale qui l’a annoncé, mardi 28 novembre 2023.

    Selon Darius Syayira, le PAM reprend ses activités ce mercredi 29 novembre 2023 en commune d’Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, après plus d’un mois de suspension suite aux attaques dont il avait été victime dans une manifestation populaire dans cette agglomération.

    Il précise qu’il s’agit de la reprise des activités humanitaires de distribution des vivres aux ménages des déplacés et familles d’accueil déjà identifiées.

    Une reprise des activités qui intervient après des plaidoyers menés auprès du PAM par différents acteurs communautaires dont l’autorité communale, affirme cet acteur des forces vives.

    Pour rappel, cette organisation humanitaire avait suspendu ses activités en commune d’Oicha, à la suite de l’incendie de 5 véhicules dont elle se servait pour le transport des haricots, farines de blé et de maïs. Ainsi, plusieurs tonnes de ces vivres avaient été réduits à cendre, c’était dans une manifestation populaire intervenue le lendemain de l’attaque rebelle de l’ADF au quartier Masosi qui avait coûté la vie à 27 civils le 23 octobre 2023.

    Victor Paluku

    Leave A Reply