Archives

    Des éléments présumés combattants des forces démocratiques ADF ont surgi dans le secteur de Bapere au sud du territoire de Lubero mercredi 12 juin 2024. Bilan, plus de 40 civils tués.

    D’après plusieurs sources locales ces rebelles ont attaqué le village Mayikengu situé à 20 km de Kambawu, groupement Bapakombe. Sur place, 24 corps de civils tués ont été découverts ce jeudi.

    17 autres civils ont été tués à Nyanza et Baobab, deux villages environnants rapporte Germain Kakule de la nouvelle société civile congolaise de Bapere.

    “Nous comptabilisons actuellement, 41 personnes tuées par les présumés ADF en secteur de Bapere outre ce massacre nous déplorons aussi la disparition de certains civils, des habitations et des motos incendiées” explique cet acteur de la société civile locale.

    Ce bilan provisoire de 41 personnes tuées est certifié par le chef de secteur de Bapere qui affirme que le dispositif sécuritaire vient d’être renforcer enfin de poursuivre les assaillants.

    En présent ce sont des villages attaqués qui se vident des ces habitants qui se dirigent vers des endroits supposés sécurisés .

    Notons que c’est la première attaque ADF sur le sol du territoire de Lubero. Plusieurs sources s’interrogent sur la provenance de l’ennemi.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!