Archives

    L’explosion d’une grenade, visiblement abandonnée, a fait un mort et un blessé grave ce lundi 24 octobre 2022 dans le village Vusokoli, du groupement Isale Vuhovi en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.

    Une information confirmée à buniaactualite.cd par la nouvelle société civile congolaise dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

    “ Monsieur Muhindo Fabrice, secrétaire d’une organisation de la jeunesse œuvrant en chefferie de Bachu dans le grouppement Isale Vuhovi vient de mourir sous les éclats de cette grenade qui a occasionné ce dégât vers 15h30, heure locale. Son compagnon a été grièvement blessé, il s’est vu sa jambe coupé par cet engin explosif. Il est déjà à l’hopital Général de Vuhovi pour des soins appropriés ”, a rapporté Moïse Kiputulu.

    Suite à cet incident, il demande une intensification de la campagne de sensibilisation pour consciantiser la population sur le danger des engins explosifs dans cette zone où les groupes armée sont actifs depuis des années.

    Dans la province du Nord-Kivu, ce cas n’est pas isolé. D’autres incidents similaires ont été déjà enregistrés dans le passé. En decembre de l’année 2021, une bombe artisanale a eu à exploser en plein centre ville de Beni.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!