D’intenses affrontements sont signalés depuis la matinée de ce vendredi 28 octobre 2022 dans le Rutshuru entre les terroristes du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Les sources de buniaactualite.cd dans la région renseignent que ces offensives ont débuté aux environs de 6 heures locales dans les collines de Musego et Ruhungwe, surplombant le camp militaire de Rumangabo dans le groupement de Kisigari.
Les mêmes sources précisent que les tirs en armes lourdes et légères chantent l’hymne de la mort sur cet axe, alors qu’un calme précaire règne sur les autres lignes de front.
L’armée nationale répond de manière farouche aux attaques de ces rebelles soutenus par le Rwanda à en croire le gouvernement congolais, qui tentent de s’emparer cet important camp militaire de la République Démocratique du Congo.
Pendant ce temps, les FARDC interdisent aux habitants de filmer au moyen de leurs téléphones, les opérations militaires contre l’ennemi. Elles préfèrent que les offensives restent le plus muettes possibles afin de défaire l’ennemi dans une grande discrétion.
Le déplacement de la population ne cesse de se faire enregistrer dans divers villages environnants du lieu des affrontements. Certains d’entre ces derniers prennent la direction de Kiwanja et d’autres optent décidément pour la ville de Goma située à une cinquantaine de kilomètres.
Guerschom Abasi depuis Goma
Un commentaire
Merci beaucoup pour les infos