Archives

    Des opérations de routines sont menées par les Forces Armées de la Republique Democratique du Congo FARDC en mutualisation avec des soldats de l’armée Ougandaise UPDF dans le secteur Ruwenzori, aux environs de Bulongo et Karuruma dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Une information rendue publique ce jeudi 29 septembre 2022 par le Colonel Mak Hazukay, porte-parole de ces opérations conjointes qui visent à traquer les rebelles ougandais de l’ADF actifs dans cette région située à cheval entre les deux provinces.

    « La coalition FARDC-UPDF est en opération de routine depuis 48 heures dans les environs de Bulongo et de la route Karuruma. La population peut garder son calme et être prudente » affirme l’fficier qui a été joint par buniaactualite.cd

    Rappellons que c’est depuis près d’une année que les millitaires de l’armée Ougandaise ont traversé la frontière congolaise pour appuyer les FARDC dans la lutte contre ces terroristes, mais jusque-là malgrès la conquête de quelques bastions rebelles, les attaques contre les populations civiles n’ont fait que s’accentuer.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!