Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo parlent de quatre morts et quarante personnes blessées lors des affrontements qui les opposent depuis quelques jours aux terroristes du Mouvement du 23 mars dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

    À en croire une communication du commandement du Service de Communication et d’Information des Forces Armées, dirigé par le Général-Major Sylvain Ekenge, rendu public ce dimanche 23 octobre, trois personnes (3) personnes ont perdu la vie aux côtés de trente cinq (35) blessées dont des enfants à Nyabikoro, à quelques mètres de l’hôpital de Rwanguba à Tamugenga. Sur ce bilan s’ajoute un mort et cinq blessés sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero sous les bombes tirées par l’armée rwandaise.

    Publicités

    L’armée indique que les éléments loyalistes se « comportent bien » sur terrain, ceci se confirme par le fait que ces forces continuent à fixer les terroristes et que la situation demeure sous leur contrôle dans toutes les zones de combat.

    La SCIFA renseigne que les affrontements se poursuivent sur l’axe Tamugenga où les terroristes avaient lancé une autre offensive après leur échec cuisant sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero où ils s’étaient déployés pour essayer de couper le ravitaillement de l’armée loyaliste en munitions, ravitaillement qui se fait au travers ce tronçon.

    L’armée note que ces attaques ont mis fin à l’accalmie qui s’observait depuis un temps sur la ligne des fronts. Ce retour des hostilités ont occasionné des morts « inutiles » et entraîné des conséquences logiques sur les nombreuses personnes qui ont été contraintes de se déplacer dans des zones loin du théâtre des combats.

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo rassurent la population de sa détermination de faire face avec vigueur à toutes ces attaques menées par les terroristes en vue de s’assurer de la défense de l’intégrité nationale et surtout de protéger la population « jusqu’au sacrifice suprême », note le même communiqué consulté par buniaactualite.cd

    Rappelons ici que c’est depuis le jeudi dernier que les affrontements ont repris entre les terroristes du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le territoire de Rutshuru avec notamment la reprise du village Kabindi par l’armée loyaliste après plusieurs mois sous contrôle des terroristes.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!