Archives

    Des affrontements se concentrent depuis la matinée de ce dimanche 30 octobre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le groupement Rugari en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

    À en croire certaines sources, les deux parties s’affrontent dans la localité de Kigarama. Ces sources renseignent que les FARDC ont réussi à repousser une tentative d’attaque de ces terroristes.

    Des sources concordantes indiquent que les localités de Bisoko, Nyamagana, Mugwata et une majeure partie de Kigarama demeurent sous contrôle de l’armée loyaliste alors que les terroristes du Mouvement du 23 mars contrôlent Mugora et une minime partie de Kigarama.

    Pendant ce temps, l’on signale un pillage “ systématique ” de la radio Umudiho de Rutshuru-centre. Ici, les sources soulignent que plusieurs biens ont été emportés et la radio réduite au silence. Le bureau de l’administrateur du territoire, quant à lui, a été saccagé.

    La situation humanitaire demeure de plus en plus préoccupante dans la région avec toujours des déplacements de populations qui ne cessent de se faire enregistrer.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!