Les affrontements se poursuivent entre les terroristes du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en groupement Jomba près de Rangira où les hostilités ont été lancées depuis ce jeudi dans l’après-midi.
Selon le chef dudit groupement contacté le matin de ce vendredi 21 octobre 2022, les armes lourdes et légères chantent de nouveau l’hymne de la mort depuis les environs de 6 heures 30 minutes.
Notre source fait savoir que les combats se concentrent autour du pont Rwanguba où les offensives ont repris depuid hier et ont duré toute la soirée.
Après quelques temps d’accalmie sur la ligne de front, selon la même source, les éléments de l’armée loyaliste se comportent mieux sur le terrain.
Pendant ce temps, le M23 attribue l’attaque d’hier à des offensives menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo contre certaines de ses positions dans la zone.
“C’est depuis 15h25 que le gouvernement congolais a attaqué nos positions avancées sur l’axe Sabinyo précisément vers Rangira. Nous sommes obligés de nous défendre et de surcroît d’appliquer le droit de poursuite” avait écrit le Major Willy Ngoma, alors porte-parole de ce mouvement appuyé militairement par Rwanda.
Signalons que Rutshuru-centre à une dizaine de kilomètres du lieu des affrontements, ne cesse d’accueillir des déplacés venus des villages environnants.
Guerschom Abasi depuis Goma