Depuis une semaine, une campagne a été lancée par la Coalition FARDC-UPDF dans les zones contrôlées par ces deux forces en coalition, dans la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.
Dans une interview accordée à nos confrères de radio Okapi, le porte-parole de cette opération renseigne qu’après la destruction des réseaux de ravitaillement et de recrutement des ces rebelles, situation qui les a affaiblie sérieusement, la seule voie de sortie reste la reddition.
» Il vous souviendra que dans le communiqué final de la réunion de l’évaluation, il a été constaté que l’ennemi est en position de faiblesse. Nous avons réussi à démanteler le réseau de ravitaillement et de recrutement de l’ennemi, et les rendus et les otages ont témoigné qu’effectivement, ils sont en difficulté et la seule voie de sortie est de se rendre car c’est le feu qui vas suivre« , renseigne le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de cette coalition.
Rappelons que, depuis le lancement de cette campagne, quelques ADF se sont rendus à l’armée loyaliste parmi lesquelles, une femme et son enfant.
Samuel Isenge