Archives

    Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a annoncé le début de l’épidémie de Choléra dans le territoire de Nyiragongo, voisin de la capitale provinciale.

    À en croire le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, cette épidémie a été détectée dans cent quarante-neuf (149) cas parmi les trois cents (300) échantillons que le service de santé du gouvernorat avait envoyé dans un laboratoire pour plus d’informations.

    Trois cents échantillons de celle prélevée par nos services de santé ont été envoyés au laboratoire Ami Labo ici sur place à Goma. Après analyse, le laboratoire confirme des vibruants Choléra dans cent quarante-neuf échantillons alors qu’un seul cas de choléra est synonyme d’épidémie ”, a-t-il indiqué.

    Vu la situation et les menaces, le gouverneur militaire du Nord-Kivu déclare officiellement cette épidémie dans ce territoire qui a déjà enregistré des cas des personnes qui présentent des signes depuis le mois d’octobre de cette année.

    Sur ce, conformément aux dispositions constitutionnelles, je déclare l’épidémie de Choléra dans la province du Nord-Kivu et plus précisément dans le territoire de Nyiragongo ”, a laissé entendre l’autorité provinciale.

    D’une part, le lieutenant-général Constant Ndima demande à la population de sa juridiction de veiller au respect strict de toutes les mesures d’hygiène requises pendant cette période pour éviter la prolifération de l’épidémie et, d’autre part, appelle le Gouvernement et tous ses partenaires à la « solidaire » en faveur de tous ses administrés qui sont désormais contraints de faire également face à cette épidémie.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply