Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contrôlent de nouveau le village Kabindi en groupement de Jomba dans la guerre contre les terroristes du Mouvement du 23 mars dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

    Cette nouvelle est confirmée par une source locale dans le groupement de Jomba, contactée par la rédaction buniaactualite.cd en début de la soirée de ce samedi. Une entité qui est jusque-là, théâtre des affrontements depuis le retour des hostilités le jeudi dernier dans les environs de Rangira.

    D’autres sources soulignent que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se comportent bien sur la ligne des fronts et des bombardements continuent sur la colline Muhimbira d’où venaient les tirs lors du début des affrontements.

    Les hostilités se poursuivent sur terrain entre les deux armées avec un avantage clairement du côté des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui imposent petit à petit sa loi face à l’ennemi depuis le retour des combats.

    Signalons ici que le village Kabindi est l’une des entités qui sont restées sous l’emprise des terroristes du M23 depuis plus de quatre (4) mois depuis l’avènement de ceux-ci et la chute de Bunagana.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!