Archives

    Le ministre congolais de l’Enseignement superieur et universitaire a officiellement installé ce mardi 06 septembre 2022 dans la ville de Goma, son parti politique dénommé Action des Volontaires pour la Releve Patriotique, AVRP en sigle.

    Lors d’un discours devant les partisans de ce nouveau-né sur la scène politique congolaise, Muhindo Nzangi Butondo a martelé sur la nécessité de passer par une relève systématique afin de changer la situation actuelle du pays.

    “ Ceux qui sont fatigués doivent être relevés et laisser place à de nouvelles énergies. Ceux qui sont fatigués doivent être relevés par de nouveaux policiens qui ont des nouvelles visions qui peuvent conduire le Congo sur la voie du développement parce que le pays doit avancer ”, a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Une relève qui selon lui doit débuter par le plus bas niveau, ce qui passe par le choix porté sur les candidats de ce nouveau parti politique lors des élections à venir.

    “ Il y a des partis politiques mais aucun d’entre eux ne défend les intérêts de la population. Ceux qui ont des idées encrées sur les intérêts de la population de l’Est ou celle de Goma et toutes les populations qui estiment que le pays n’avancera pas, si on n’a pas encore la paix, c’est parce qu’on n’a pas encore cherché des gens qui peuvent faire la relève ”, estime ce transfuge de Ensemble de Moïse Katumbi.

    Le nouveau parti dit reposer sa vision sur la jouissance des biens et atouts que détient la République Démocratique du Congo par la population congolaise.

    Dans le même ordre d’idées, cet élu de Butembo et de Goma aux élections de 2018 a rappelé que même ceux de son parti, s’ils ne travaillent pas bien, ils doivent être remplacés afin de laisser la place aux autres.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply