Archives

    Les cérémonies de remise et reprise se sont déroulées ce lundi 31 octobre dans la ville de Goma entre le nouveau responsable de la 34e région militaire et l’ancien comité qui était géré par un colonel après la mort de l’ancien commandant de cette région, empoisonné au mois d’août dernier.

    En effet, en attendant la remise de l’étendard de commandement, le Général-Major Bruno Mpezo a officiellement pris ses nouvelles fonctions de commandant de la 34e région militaire après la remise et reprise avec le colonel Bitangano Mutela Jeannot, Technicien d’État-Major, qui a joué l’intérim pendant plus de deux mois après la disparition du Général de brigade Ghislain Tshinkobo.

    Après cette cette cérémonie, le nouveau commandant a échangé avec les officiers supérieurs militaires présents dans la ville touristique dans un environnement purement militaire à l’abri de la presse. Ce qui pourrait amener à croire que les interlocuteurs se sont donnés des idées sur la situation sécuritaire dans le nouveau monde du commandant et sur la nouvelle gestion de la 34e région.

    Ce haut gradé de l’armée congolaise aura ainsi la lourde charge de faire face à l’agression Rwandaise sous le label des terroristes du M23 qui avance dangereusement vers la ville de Goma après leur conquête de la cité de Kiwanja et Rutshuru-centre.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!