Le nouveau commandant de la 34e région militaire a rejoint son lieu d’affectation ce dimanche 30 octobre 2022 depuis sa nomination en remplacement de l’ancien général de brigade Ghislain Tshinkobo, mort empoisonné.
Le Général-Major Mpezo Bruno, car c’est de lui qu’il s’agit, reconnaît le contexte dans lequel il rejoint son poste de commandement avec notamment la guerre face aux terroristes du M23 et promet de relever le défi.
“ Le défi va être relevé et il le sera. C’est ce que je peux dire. Le défi sera relevé et il le sera obligatoirement ”, indique le nouveau commandant de la 34e région militaire au Nord-Kivu.
Il invite la population au calme durant cette période, de faire confiance à l’État et à son armée qui est habituée à faire face à ce genre d’agressions.
“ Que la population sache que l’État existe. Ce n’est pas pour la première fois que cela arrive. C’était déjà arrivé. Donc, qu’elle garde son calme. Son armée existe. C’est ce que je peux dire. Qu’elle soit calme, qu’elle ait la confiance en son armée ”, souligne le Général-Major Mpeza Bruno au micro de buniaactualite.cd
Le nouveau chef de la 34e région rassure que tout est en train d’être mis en place pour reconquérir les territoires de la République Démocratique du Congo qui sont envahis par les ennemis de la paix et l’armée est décidée de reprendre chaque centimètre du pays.
Rappelons ici que c’est depuis le 16 août dernier que la 34e région militaire au Nord-Kivu n’avait plus de commandant après la mort du Général de brigade Ghislain Tshinkobo mort après un empoisonnement selon les résultats de l’autopsie réalisée sur son corps.
Guerschom Abasi depuis Goma