Archives

    Le Chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est arrivé ce mardi 10 janvier 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans une mission officielle.

    Le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha, car c’est de lui dont on parle, indique être venu inspecter les éléments de l’armée loyaliste en province surtout durant cette période où le pays est en guerre.

    À cette inspection, le Patron des FARDC inscrit également cette présence pour des raisons qui rentrent pleinement dans les opérations militaires. Lequel motif l’a amené à visiter le centre de coordination des opérations.

    Je suis là pour des raisons vraiment opérationnelles. Je suis en visite de mes unités. Je dois contrôler mes unités car nous sommes pendant les opérations et je suis là pour cela ”, a-t-il laissé entendre.

    Le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha aura également à réconforter les troupes de l’armée loyaliste qui ne cessent de faire face à la guerre d’agression menée par le Rwanda sous couverture des territoires du M23 dans le territoire de Rutshuru.

    Signalons ici qu’il a été accueilli par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, avec à ses côtés le commandant de la 3e zone de défense, le lieutenant-général Marcel Mbangu ainsi que d’autres membres du comité provincial de sécurité.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!