Archives

    Le porte parole des Forces armées de la République démocratique du Congo dans le grand Nord-Kivu était ce jeudi 27 Avril 2023 en face d’une vingtaine de représentants des différentes couches sociales d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

    La communication et les réseaux sociaux à l’usage de l’ennemi ou de la paix, c’est le thème qui était au centre de ces échanges organisés par les conseils de la jeunesse en territoire de Beni. La séance s’est déroulée à l’espace Holu3, en commune d’Oïcha et c’était en présence de quelques représentants de la mission Onusienne en RDC.

    L’orateur principal du jour, le porte-parole de l’armée a exposé sur le terrorisme et les réseaux sociaux, les ennemis de la communication opérationnelle et plusieurs autres points. L’objectif est, selon lui, de « rappeler la communauté à la communication responsable et à éviter de faire le marketing ou l’apologie de l’ennemi de la paix ».

    À cet effet, le capitaine Antony Mualushayi a invité tous les membres de la communauté d’Oïcha à « éviter toute communication qui profite à l’ennemi ».

    Les participants parmi lesquels des acteurs des forces vives, des politiques, des journalistes et autres, ont été chargés de sensibiliser toute la communauté sur la lutte contre la communication à l’usage de l’ennemi.

    A signaler que la région de Beni au Nord-Kivu est fortement secouée par l’activisme du mouvement terroriste ADF ainsi que des miliciens Maï-Maï.

    Paluku Victor

    Leave A Reply