Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lancent un appel à la vigilance à l’endroit des cultivateurs et usagers du tronçon routier Mayimoya-Mukoko et ses environs dans la province du Nord-Kivu, à l’est du pays.

    Un appel lancé par le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, mercredi 29 novembre 2023, au lendemain d’une opération militaire menée par l’armée régulière contre les terroristes ADF dans cette partie du Nord-Kivu.

    Ces concitoyens sont donc appelés à « rester toujours vigilants et d’alerter en temps réel les FARDC en cas d’une situation surprise », peut-on lire dans une dépêche du capitaine Antony Mualushay, porte-parole des ces opérations.

    Il faut signaler que l’armée a pris le dessus sur ces rebelles Ougandais dans des affrontements survenus dans la nuit du mardi au mercredi 29 novembre. Ils se sont déroulés entre Oïcha et Mayimoya-Mukoko, dans le territoire de Beni.

    Le bilan fait état de 2 terroristes islamistes MTM/ISCAP neutralisés, une combattante capturée et une arme de guerre du type AK-47 récupérée.

    Janvier Bamunoba

    Leave A Reply