Archives

     

    Des rebelles du mouvement terroriste ADF ont signé une incursion dans la nuit du jeudi à ce vendredi à Nzuma-Mavivi, un quartier périphérique se trouvant en commune Mulekera, à Beni, ville de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

    D’après des sources de buniaactualite.cd, sur place, 3 personnes ont perdu la vie au cours de cette incursion qui a une fois de plus touché la ville de Beni, en précisant que les blessés ont été acheminés vers les structures sanitaires environnantes pour des soins appropriés.

    De son côté, l’armée loyaliste dresse un bilan d’un civil tué et d’un autre blessé par ces inciviques.

    « Dans leur fuite en direction de l’Est de la RN4 au prolongement de Mayangose, ces Moudjahidines se sont croisés avec deux compatriotes, un a été tué par balle et l’autre a été blessé et transféré dans une structure sanitaire pour des soins appropriés », rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans la zone.

    Les forces armées de la République démocratique du Congo ont empêché un ravitaillement en nourriture et en produits pharmaceutiques par ce groupe terroriste, poursuit la même source qui rassure que la situation est revenue au calme la même nuit et l’armée régulière continue à poursuivre ces terroristes.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply