Archives

    La Police nationale congolaise (PNC) du commissariat d’Oïcha a intercepté une bande de présumés kidnappeurs le matin du jeudi 18 avril 2024 dans cette commune, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. 

    C’est grâce à la collaboration de certains jeunes du quartier Pakanza avec la police toujours dans cette municipalité que ce joli coup de filet a été réalisé, selon des sources sécuritaires contactées par buniaactualite.cd

    Publicités

    Selon ces sources, deux hommes ont été interceptés au quartier Pakanza, sur la moto d’un habitant disparu depuis le 16 avril 2024 dans son champ à l’ouest de cette municipalité. Le troisième présumé preneur d’otage lui a été interpellé ce même jeudi après les premières enquêtes.

    Aussitôt arrêtés, ces présumés bandits ont été transférés à l’état-major de la PNC du district d’Oïcha pour la suite de l’instruction.

    Au lendemain de la disparition du cultivateur propriétaire de la moto retrouvée, ses ravisseurs commençaient à exiger une rançon de plus de 1000 dollars américains pour sa libération, selon plusieurs sources.

    Pour rappel, le bourgmestre d’Oicha a alerté, il y a plus d’un mois, sur la présence d’un réseau de kidnappeurs à l’ouest de son entité administrative. L’autorité municipale assurait que des mesures ont été prises pour éradiquer cette forme d’insécurité dont sont victimes, surtout les cultivateurs.

    Victor Paluku

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!