Archives

    On est toujours sans nouvelles d’un cultivateur pris en otage par des hommes armés depuis l’avant midi du jeudi 31 août 2023 non loin de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Une situation qui suscite la peur auprès d’autres cultivateurs.

    Il s’agit de monsieur Joasse Mbusa, habitant de la localité de Bakila-Tenambo précisément du village Kekelibo. Selon les données à notre possession, la victime kidnappée par des hommes armés vêtus en tenue semblable à celle des militaires, alors qu’elle exerçait des travaux champêtres au tour de 10 heures à Makele, un milieu situé à près de 10 kilomètres au Nord-Ouest d’Oicha.

    Publicités

    D’après le deuxième rapporteur de la société civile du territoire de Beni, monsieur Phillip Bonane, cette situation a poussé plusieurs cultivateurs qui voulaient se rendre dans leurs champs dans ce coin du secteur de Beni-Mbau de rebrousser chemin. Même dans le village Kekelibo, c’est la psychose qui a gagné les habitants, situation aussi à la base d’une psychose dans le chef des habitants.

    Phillip Bonane invite ainsi la population à demeurer vigilante et aux forces de défense et de sécurité de redoubler la vigilance.

    Rappelons que cet enlèvement est signalé environs une semaine après la disparation de deux femmes dans la même zone, jusqu’aujourd’hui sans suite.

    Victor Paluku

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!