Alors que des voix s’élèvent un peu partout pour exiger la fin de l’état de siège au Nord-Kivu, à Beni, le mouvement citoyen « Lutte pour le Changement » LUCHA elle, exige le départ du maire pour incompétence.
Elle l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue vendredi ce 20 Janvier 2023 en ville de Beni. Ce mouvement citoyen accuse l’autorité urbaine d’incompétence dans la gestion, la spoliation des terrains de l’État et la mort de plusieurs militants dans les manifestations.
“Nous exigeons le départ du Maire parce qu’il est incompétent et complice de tout ce qui se passe dans la région de Beni. Monsieur Kashale si vous vous souvenez bien le 24 Janvier 2022, son garde du corps a tiré à bout portant sur notre camarade Ushindi à Kanzuli, il n’y a jamais eu d’enquêtes ”, fait savoir Clovis Mutsuva, un militant de la Lucha dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
Pour arriver a leur fin, les militants de ce mouvement citoyen prévoient des journées ville morte à partir du 30 Janvier prochain à Béni dans la province du Nord-Kivu.
Samuel Isenge