Archives

    Un homme armé identité comme un élément ADF a été tué et plusieurs effets militaires récupérés, tel est le bilan avancé par l’armée régulière après un accrochage avec ce mouvement rebelle vendredi 20 janvier 2023 à Nzulube-Lusulube, entité de la province du Nord-Kivu.

    Un bilan dressé à buniaactualite.cd par le porte-parole de la coalition FARDC-UPDF qui souligne que les militaires congolais et ougandais poursuivent dans cette zone les fouilles et le ratissage.

    L’accrochage entre les Forces de la coalition FARDC-UPDF et les terroristes de l’ADF/MTM a eu lieu vendredi le 20 Janvier 2023 à Nzulube-Lusulube. Le bilan provisoire fait étant d’un terroriste tué, une arme et plusieurs effets militaires récupérés. La fouille et le ratissage sont en cours ”, rapporte le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay.

    Depuis de nombreux mois, les militaires congolais et ougandais sont en coalition dans les régions de Beni au Nord Kivu et d’Irumu en Ituri pour combattre les terroristes ADF qui, malheureusement, continuent toujours à opérer dans les deux provinces.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply