Archives

    Après 5 ans environ, la septième édition du festival de la communication a encore eu lieu en ville de Beni, le samedi 13 Mai 2023.

    L’humour, la danse, les défilés journalistiques, présentation des journaux radiotelvision à des diverses langues, ont été au rendez-vous.

    Publicités

    D’après Aimé Mapenzi, coordonnatrice de cette septième édition du festival, cette activité a été organisée pour permettre aux étudiants des sciences de l’information et de la communication de marier la théorie à la pratique.

    « Nous avions fait environ 5 ans sans oragniser le festival suite aux diférentes épidemies qui ont attaqué la region de Beni en particulier et la RDC en général notamment Ebola et la Covid 19. Ainsi la FSIC de l’UCBC a trouvé qu’il était temps de ramener cette activité dans le programme académique annuel de l’université vu que ce moment des crises pandémiques ont été dépassés », a-t-elle indiqué à buniaactualite.cd

    Une satisfaction pour les étudiants de cette faculté qui participent après plusieurs années à ce festival.

    « Par rapport à la satisfaction, nous dirons que c’est 100% parce que premièrement l’activité a eu lieu et deuxieumement parce que tous les intervenants ont eu à présenter leurs exposés et parce qu’il y a eu des réaction du public », a témoigné Patient Ibondo, l’un des participants aux diverses activités.

    Notons qu’en marge dudit festival, une conférence avec les grands esprits de la communication de la ville comme orateurs et une activité culturelle dans la salle Vihum, ont été organisés.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!