Archives

    La Dream Team Rollers DTR vient de réceptionner, ce mardi 27 Juin 2023, une douzaine de paires de patins professionnels et des pneus de rechanges, en ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Ces patins venus des États-Unis d’Amérique ont été remis à la DTR par le Maire de la ville de Beni dans une activité solennelle organisée sur place.

    Publicités

    D’après Joël Kavuya, Coach de cette équipe, qui a remercié le Maire pour le soutien et l’accompagnement, cette dotation annonce le Tournoi Lipanda qui aura lieu très prochainement en vue de lutter contre la désinformation et renforcer la capacité de résilience de la population en ville Beni.

    Ce partenaire des États-Unis qui nous envoyait seulement un seul carton, en voyant l’image et la résilience de l’autorité de Beni, a décidé d’offrir cinquante mille dollars à l’équipe de Beni ”, a-t-il expliqué avant de soulever ce blocage. “ Mais le problème reste jusqu’à présent le manque d’infrastructures, c’est vrai que nous avons des patins mais si nous n’avons pas de bonnes infrastructures, ils seront tous détruits”.

    Une très grande satisfaction pour le maire de la ville de Beni, qui n’a pas manqué de remercier les partenaires aussi lointains qui pensent à la jeunesse de Beni.

    Quand je reçois des jeunes et surtout parmi eux il y a des déplacés qui ont une occupation, cela leur permettent d’oublier ce qui s’est passé et se focaliser sur le sport ”, s’est-il réjoui.

    L’autorité urbaine a promis faire de son mieux pour trouver une solution au problème d’infrastructures à Beni en vue de permettre à ces jeunes de s’entraîner sans contrainte.

    Notons que le premier tournoi des rouleurs dénommé “Tournoi Lipanda ” se prépare pour une date ultérieure en ville de Beni et réunira des jeunes patineurs de Beni, Butembo et Oïcha, des entités de la province du Nord-Kivu.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!