Archives

    Le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba est arrivé ce vendredi 04 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    Accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba et d’autres membres du conseil provincial de sécurité aux côtés du sous-chef d’états-major en charge des opérations, le Général-major Chiko Tshitambwe, le VPM est dans une mission officielle.

    Publicités

    Certaines sources font savoir que Jean-Pierre Bemba pourra rencontrer son homologue kenyan Aden Barre Duale, dans une mission d’évaluation conjointe de coopération dans le domaine de la défense.

    Lors de son dernier passage en juin dernier dans la ville de Goma, le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale avait laissé entendre que les Forces armées de la République démocratique du Congo et d’autres services de sécurité étaient en permanente alerte autour des manoeuvres de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!