De nouvelles détonations d’armes lourdes sont signalées depuis la matinée de ce mercredi 30 novembre 2022 dans les agglomérations de Kainama, (Nord-Kivu) et Tchabi (Ituri), à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant-colonel Mak Hazukay qui a rendu public cette information dans une dêpêche parvenue à buniaactualite.cd

À l’en croire, ces détonations font suite aux pilonnages que mènent l’aviation et l’artillerie lourde de la force conjointe, FARDC-UPDF dans les deux zones.

« Les détonations entendues ce matin dans les environs de Kainama et Tchabi sont consécutives au pilonnage exécuté par l’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF », a-t-il précisé.

Cet officier supérieur de l’armée congolaise invite la population des entités concernées à la « prudence », pendant le déroulement de ces opérations.

Ces opérations militaires interviennent près de 48 heures après d’autres effectuées dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni. Là, l’armée a réussi à neutraliser une dizaine de rebelles et libérer une trentaines d’otages. Des informations rapportées par des sources locales et confirmées par des officielles.

Samue Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version