Le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, alors gouverneur militaire du Nord-Kivu, invite la population à ne pas s’attaquer aux contingents de la Force régionale de l’East african community, qui séjournent dans l’ensemble de la province.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko ce mercredi 08 mars, l’autorité provinciale indique que ces éléments sont sur le sol de la province du Nord-Kivu après des accords signés par les différents chefs d’États de l’EAC, dont la République démocratique du Congo fait partie.

En effet, il informe la population que les différents contingents, présents ici chez nous, le sont en exécution des accords conclus lors des assises de Luanda, Nairobi et d’Addis-Abeba de tous les chefs d’États de l’Afrique de l’Est dont fait partie notre pays, dans l’objectif d’une solution de paix face à la guerre d’agression qui sévit notre pays.”, souligne le lieutenant-colonel.

Celui-ci fait alors ressortir la demande du chef de l’exécutif provincial à la population pour éviter des attaques contre ces contingents.

Le Gouverneur militaire de province, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, demande à la population de ne pas s’attaquer aux contingents déployés en province du Nord-Kivu dans le cadre de l’East african community, EACRF, car, ils ne sont pas nos ennemis.”, précise le porte-parole.

L’autorité provinciale appelle ainsi ses administrés à plutôt accompagner ces éléments dans l’exécution leur mission afin de ne tomber dans des pièges tendus par les ennemis de la paix.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version