Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation de 3 présumés terroristes ADF vers la cité frontalière de Kasindi dans la région de Beni à l’Est de la République Démocratique du Congo, depuis le vendredi 9 décembre 2023. Une arrestation qui vient de freiner l’expansion d’un réseau de recrutement de ce groupe terroriste.

    Il s’agit des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 28 ans qui ont été recrutés pour renforcer le rang du Mouvement terroriste Al-shabaab opérant en Somalie, en a croire les premières informations fournies par le Porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.

    Par la même occasion, cet officier militaire a rapporté le démantèlement d’un réseau de recrutement des ADF coordonné par un ex ADF depuis une prison de Kinshasa après son arrestation à Bulongo avec des munitions de guerre.

    Tous de nationalité Congolaise, ils ont été recrutés à Beni et Butembo au téléphone, par l’entremise d’un autre terroriste clé arrêté dans la zone de Bulongo avec un lot important de munitions de geurre au profit des terroristes qui opéraient dans la vallée de Mwalika. Ce dernier effectue ce recrutement en ligne à partir de sa cellule de détention dans une prison de la ville province de Kinshasa ”, rapporte le capitaine Antony Mualushayi.

    Cette arrestation a permis au service spécialisé des FARDC de mettre également la main sur monsieur Kambale Junior, un autre grand collaborateur et recruteur des enfants au profit des djihadistes MTM/ISCAP dans la cité de Bulongo, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, confirme-t-il dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd

    Signalons qu’une combattante MTM/ISCAP de nationalité ougandaise a été capturée et également une bombe E.E.I piégée par ces terroristes a été désamorcée par les militaires de l’opération conjointe FARDC-UPDF, engagés dans la partie Ouest de la RN4.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply